Photos immobilières: ne rien laisser au hasard.

Ça y est ! C’est le week-end ! Et le soleil est au rendez-vous. J’hésite sur le programme du jour: farniente sur la côte Basque en sirotant un petit cocktail (de fruits bien sûr), balade en montagne, et faire un peu d’exercice?… Halte aux rêveries, le devoir m’appelle: aujourd’hui, ce sera shooting photos immobilières d’un appartement,  dont la commercialisation est prévue  semaine prochaine.

A ceux qui croient encore que le métier d’agent immobilier ne se résume qu’à ouvrir des portes et encaisser des commissions une fois la vente conclue, jetez un petit coup d’oeil à cet article, et découvrez  la vraie vie d’un agent immobilier consciencieux.

 

Photos immobilières réussies = un vrai métier.

Pourquoi prendre les photos le week-end me direz-vous ? Il y avait toute la semaine pour cela.

Effectivement. Excepté que, cette semaine, la météo n’a pas été très généreuse: peu de soleil, pluie…rien qui permette de réaliser des clichés de qualité. Alors, comme à mon habitude dans ces cas là, j’ai guetté les prévisions météorologiques. Et ce samedi matin, c’était LE jour.

Me voilà donc, équipé de ma panoplie de Super Pro de l’Immobilier : Appareil photo professionnel, et son grand angle bien sûr, trépied, ma plus belle chemise (oui, on essaie de rester classe même le week-end), et c’est parti ! En route pour une matinée à mes côtés. Vous me suivez ?

Tout d’abord, rapide état des lieux: l’appartement est très sympa et lumineux. Mais ça, je le savais déjà. En effet, c’est la 2ème fois que j’ai ce bien à la vente. La première fois il y a 2 ans et demi. L’acquéreur de l’époque, qui vient d’être muté, m’a renouvelé sa confiance en me confiant la vente de son bien en exclusivité. Ceci est une fois de plus la preuve que la satisfaction d’un client a une valeur inestimable: c’est la pierre angulaire pour durer dans le métier d’agent immobilier.

Mon avis : beaucoup de potentiel pour ce bien, spacieux et lumineux. Mais un petit « home-staging » rapide me semblait judicieux afin de révéler ses volumes. ( pour en savoir plus, je vous invite à lire Le Home-Staging: frénésie populaire ou véritable atout pour une vente immobilière ? )

 

La clé pour une bonne annonce immobilière: de belles photos.

Là où d’autres se seraient peut-être contentés de shooter la pièce telle quelle, cela me semble totalement inenvisageable.

En effet, la première chose qui va attirer les acquéreurs potentiels à consulter une annonce, ce sont les photos. A budget égal, une annonce avec des photos de qualité remportera les suffrages en termes d’appels téléphoniques et de nombre de visites.

Je retrousse mes manches, et c’est parti.

Pour l’avant-après, encore un peu de patience…

Consacrer du temps aux photos immobilières.

Déjà  plus d’une heure que je suis sur place. Mais  c’est ainsi que je vois mon métier: prendre le temps nécessaire pour offrir des prestations de qualité.

Chez moi, pas de place pour le vite fait = mal fait. Ceux qui me connaissent me disent un brin maniaque ! Mais ça peut avoir du bon dans certains cas, n’est-ce pas ?

Afin de garantir cette qualité, encore faut-il avoir le matériel adéquat. Les photos au smartphone, ça passe en tant que particulier. Mais pour un  professionnel, c’est juste impossible ! A la rigueur si vous avez un smartphone extrêmement récent, le résultat obtenu peut être très correct. Mais on est pro ou on ne l’est pas. Voilà ma philosophie.

Ce qui m’horripile : toutes ces photos d’annonces de professionnels prises au grand angle bon marché, où toutes les lignes sont déformées…Ou encore le HDR poussé à son maximum, qui donne l’impression de photos quasi irréalistes ! Que dire des photos floues ? No comment…

Pour ma part, j’ai opté pour un appareil photo de qualité professionnelle, avec un deuxième objectif grand angle, et un trépied.

 

Photos immobilières de qualité

Annonce de vente immobilière réussie sur Pau

Photos de qualité pour la vente de votre bien immobilier

 

 

 

2 heures après mon arrivée sur les lieux, voilà le résultat :

 

AVANT :

 

APRES:

 

Agent immobilier: héros aux supers pouvoirs !

A la fois déménageur, décorateur, météorologue et photographe…Et tant d’autres choses encore plus improbables ! (j’aurais l’occasion d’y revenir dans un prochain article),

Maintenant, le cocktail est bien mérité vous ne pensez pas ?

Christophe Laffont agent immobilier mandataire Pau

Bienvenue dans ma vie de mandataire !

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now ButtonBesoin d'informations ?