Pau dans le top 3 des villes où il fait bon vivre !

Pau

 

Vivre à Pau vous tente ?

Qui n’a jamais rêvé de changer de vie ? Changer de logement, ou même de ville (voire, pour les plus courageux, de pays !)
Cette aspiration de changement est de plus en plus récurrente, en particulier chez énormément de Franciliens. Ils sont 8 sur 10 à déclarer souhaiter quitter Paris, selon l’étude Cadremploi publiée le 29 Août 2019.
C’est ce à quoi s’est intéressé le Journal l’Express. Chaque année, il mène l’enquête afin de déterminer, selon une série de 60 indicateurs précis  un classement des villes où il fait bon vivre.
Il m’était impossible de ne pas écrire un article sur le Palmarès de cette année ! Si vivre à Pau vous tente, cet article devrait finir de vous convaincre !

 

Pau, 3ème ville où il fait bon vivre selon une étude de l’Express.

 

 

Parmi 100 agglomérations étudiées par l’hebdomadaire, Pau se classe en effet pour ce millésime 2019 en 3ème position au niveau national des villes les plus agréables à vivre, derrière Angers (qui occupe la première place depuis plusieurs années : ah, la fameuse douceur Angevine…) et Dijon. La capitale béarnaise caracole de plus en tête de classement au niveau Grand-Ouest.
Si les grandes métropoles demeurent toujours des zones très prisées en termes d’opportunités d’emplois, beaucoup aspirent de plus en plus à un rythme de vie plus paisible: moins de stress, d’embouteillages…

 

Vivre à Pau: ville à taille humaine avec un immobilier accessible.

Voilà où réside le succès des villes comme Pau.
Avec ses 77000 habitants (hors agglomération), Pau fait partie des villes à taille humaine, ni trop grande, ni trop petite. Tous les atouts d’une grande sans ses inconvénients ! Le prix de l’immobilier y est resté accessible, avec un prix moyen oscillant entre 1500 et 1800 euros le m2 suivant le type de biens (appartements ou maisons), constat qui me convient plutôt pas mal je l’avoue !

La ville offre de plus de belles infrastructures dignes des plus grandes : Palais des Sports, Zénith, Stade d’Eaux-vives, et même un Aéroport (Paris accessible en une heure, et quelques vols internationaux).

Comment ne pas sourire lorsque L’Express souligne également la présence d’une magnifique piscine olympique (que nous n’avons pas !!!)

 

Pau: ville d’Histoire et de gastronomie.

 

Pau - Château

 

L’identité historique de la ville, avec son célèbre château où naquit Henri IV, les maisons victoriennes, l’hippodrome et sa culture équestre héritée de son occupation anglaise durant le 19ème siècle, la richesse de sa gastronomie locale, mélange des terroirs béarnais et basque…Comment résister ?
Impossible enfin de ne pas souligner sa situation géographique privilégiée, à une heure à la fois des plus belles stations pyrénéennes et de la côte Atlantique : Bayonne, Biarritz, Anglet, Saint Jean de Luz…

Cerise sur le gâteau ? L’Espagne, accessible en une heure, via le Tunnel du Somport…

Le tout sous un climat doux et tempéré, et des paysages verdoyants (grâce aux précipitations régulières que nous subissons un peu trop souvent à mon goût… Mais comme on dit: « on n’a rien sans rien!  » )

 

Alors, qu’attendez-vous ? Je vous attends !

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now ButtonBesoin d'informations ?