La satisfaction du client avant tout chez 3G IMMO.

Client satisfait Christophe Laffont conseiller immobilier Pau

Lorsqu’il y a 5 ans, j’ai décidé de voler de mes propres ailes en quittant mon poste de négociateur salarié, plusieurs questions se sont posées à moi. La principale: quel réseau choisir ? Comment concilier chiffre d’affaires cohérent et satisfaction client ?

Le choix était en effet très vaste ! Et chacun y est allé de son argumentaire commercial pour faire pencher la balance en sa faveur. Chacun, enfin…presque…

 

3G Immo Consultant: priorité à la satisfaction du client !

Evidemment, l’une des premières conditions à examiner était, il faut bien l’avouer, le taux de commission proposé. Car même si j’adore mon métier et le fait par passion, on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche! Malheureusement…
Ce qui m’a plu dans le réseau 3G Immo Consultant, c’est avant tout l’état d’esprit qui en est ressorti dès le début. Et justement, le discours purement commercial n’en faisait pas partie.
En effet, comme le prône son dirigeant, Guillaume Toussaint, et ce depuis sa création, la condition principale pour intégrer le réseau 3G Immo est avant toute chose la compétence professionnelle avérée de ses membres, mais aussi la volonté de mettre l’humain et l’accompagnement du client au centre du métier.(cf. ma page:  Le réseau 3G IMMO CONSULTANT). C’est là que ce réseau a marqué des points dans ma décision finale. Je retrouvais enfin ici les valeurs qui m’ont toujours tenues à coeur depuis que je fais ce métier. Communication, échange, partage, respect, satisfaction du client…
Et chez 3G Immo, je peux vous l’assurer: ce ne sont pas que des mots !

 

3G Immo: la solution entre indépendance et convivialité.

Il est vrai que le statut d’indépendant présente de nombreux avantages, et ce dans tous les secteurs d’activité: souplesse de gestion de son emploi du temps, pas de patron sur le dos…Mais toute médaille ayant son revers, et l’immobilier n’échappant pas à cette règle: certains écueils sont difficilement évitables ! Et l’isolement en fait partie.
Heureusement, grâce au dynamisme et à l’implication des plus anciens du réseau, et surtout dans notre beau Sud-Ouest, impossible de se sentir isolé!
Une fois par mois, est organisé un repas avec tous les mandataires des départements 64 et 65 (Pyrénées Atlantiques et Landes). L’occasion de se retrouver pour boire un petit café (pour les plus sages !), puis d’enchaîner autour d’un bon déjeuner (la côte de boeuf grillée faisant souvent l’unanimité !)
Et pour que tout le monde s’y retrouve, le lieu de rassemblement change chaque mois afin qu’aucun département ne soit lésé. Mais souvent, le Pays Basque reste notre meilleur allié! Il faut dire qu’il y a plus désagréable !

 

3G Immo sous le soleil du Pays-Basque :

Anglet, Bayonne, ou même San Sebastien ! Chipirons à la plancha, tapas…Aie aie! Trop dure la vie de mandataires 3G !
Je vous mets l’eau à la bouche ? Histoire d’enfoncer un peu le clou, un petit aperçu du cadre de nos dernières retrouvailles à Anglet hier :

 

La satisfaction client et son accompagnement: un choix assumé.

Je vais ici sans doute enfoncer des portes ouvertes. Mais, c’est une réalité: certains réseaux (que je ne citerai pas bien sûr) bénéficient d’une notoriété beaucoup plus grande auprès des clients que le réseau 3G Immo Consultant: recrutement en masse, grosse campagne publicitaire, discours commercial bien rodé…Soit…Certains y trouvent leur compte, et tant mieux pour eux. Il en faut pour tout le monde !
Personnellement, privilégier la qualité à la quantité reste mon crédo, et je l’assume totalement!
Lorsque je constate que l’essentiel de mon portefeuille clients repose sur des recommandations, sur le bouche à oreille, cela me confirme que mes valeurs ont encore de beaux jours devant elles. A l’heure du tout numérique, les prestations de service ont encore plus le vent en poupe: les gens ont besoin d’être accompagnés, de déléguer à des professionnels les tâches fastidieuses, chronophages, anxiogènes…Nous, professionnels de l’immobilier, nous devons d’être à l’écoute de cela. Le chiffre, c’est bien, mais la satisfaction du client, c’est mieux.

 

La vie de mandataire immobilier: le paradis ou pas ?

Alors me direz-vous: mais la vision que je présente de ma vie de mandataire, c’est un peu le monde des Bisounours ?

Vous vous en doutez bien, rien n’est jamais parfait, évidemment…Et dans un secteur aussi concurrentiel que celui de l’immobilier, encore moins !  Comme tout métier commercial, il n’est pas exagéré de dire que c’est un monde de requins. (cf. mon article: Bien choisir son agent immobilier).

Alors, autant se sentir bien dans son environnement de travail, vous ne pensez pas ?

Et bien c’est exactement ce que je souhaite également pour mes clients: leur offrir un environnement psychologique serein  pour leur projet immobilier. Certains ont déjà fait ce chemin avec moi ( Avis vérifiés ). Alors, pourquoi pas vous ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now ButtonBesoin d'informations ?