Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Agent immobilier? Mandataire? Agent commercial? Chasseur de biens ?

Les métiers de l’immobilier regorgent de nombreux qualificatifs.

Aussi, pour mieux me définir, un aperçu de ma vision de l’immobilier me semble nécessaire…

 

Mes débuts: 

L’immobilier s’est présenté à moi tardivement, à une époque où les interrogations (autant personnelles que professionnelles) avaient une grande place dans ma vie.

Après une formation et un stage, mes connaissances étaient, il faut bien l’avouer, proches du néant. Malgré tout, fort de ma motivation, et convaincu par ma nouvelle orientation professionnelle, j’ai réussi à obtenir un entretien d’embauche auprès d’une agence de la région de Saint-Gaudens. Les patrons, un couple, ont fait le pari de me donner ma chance…

Peut-être étaient-ils un brin visionnaires !

 

Ma vision de l’immobilier :

Dix ans plus tard, ma vision globale du monde de l’immobilier a certes quelque peu évolué, même si j’ai décidé depuis 5 ans de suivre ma route en tant qu’indépendant. Mes convictions profondes demeurent les mêmes que celles du début de ma carrière.

J’aime à croire que nous, professionnels de l’immobilier, sommes une vraie valeur ajoutée pour nos clients acquéreurs et vendeurs. La vente entre particuliers est une pratique courante en France et, parfois, cela peut se passer sans encombre.

Une statistique très révélatrice insiste néanmoins sur le fait que le taux de succès d’une transaction immobilière entre particuliers est de 29% contre 70% lorsqu’un professionnel est impliqué (source IFOP).

L’efficacité est sans contestation possible nettement dans le second cas.

Le « bon » ( j’insiste sur ce point) professionnel sera toujours plus performant grâce notamment à des techniques de vente travaillées et une réelle expertise du marché.

Au-delà de tous les services proposés par le « bon » professionnel (j’aurai l’occasion de parler de ceux-ci plus en détails), sachez, chers vendeurs, qu’en tentant de vendre entre particuliers, vous pouvez dire adieu au peu de temps libre qu’il vous reste.

Acceptez légalement de faire rentrer dans votre intimité des personnes parfois peu scrupuleuses…

Certains diront: « Il prêche pour sa paroisse ! »

Cela est probablement vrai.

Mais ma conviction est que le « bon » professionnel a beaucoup plus à vous apporter qu’à vous prendre.

On dit souvent que pour être convaincant, il faut être convaincu…

 

La moitié du chemin est faite, faisons la deuxième ensemble !

 


 

Mon expérience professionnelle en quelques dates:

 

  • Avril à Novembre 2009 : Formation Négociateur Immobilier en alternance. Stage au sein de l’agence Guy Hoquet à Capbreton (40).
  • Janvier 2010-Février 2015 : Négociateur immobilier – Agence Terre Immo à Saint Martory (31)
  • Avril 2015 à aujourd’hui : Mandataire immobilier – Réseau 3G Immo Consultant à Pau (64).

 

Call Now ButtonBesoin d'informations ?