Services aux vendeurs

MES SERVICES POUR LES VENDEURS

 

1 – Une évaluation du bien au « juste prix » du marché :

Un bon professionnel estime votre bien au « juste prix », le prix du marché, selon sa propre expérience et en comparaison avec d’autres biens.

Pour cela, il est nécessaire d’évaluer un certain nombre de points de façon objective. Le propriétaire ayant une relation affective à son logement, ne peut avoir cette objectivité.

→ Lire l’article : Bien choisir son agent immobilier.

 

2 – Des reportages photos et vidéos de grande qualité :

Il s’agit d’une étape fondamentale de la mise en vente de votre bien car ce sont les photos qui déclencheront l’intérêt éventuel des clients, et qui les pousseront à demander plus de renseignements.

→ Lire l’article : Photos immobilières: ne rien laisser au hasard.

 

3 – La diffusion de l’annonce :

Contrairement au particulier, je serai en mesure d’utiliser une quantité importante de vecteurs de diffusion. Se passer d’un professionnel de l’immobilier revient à se passer également de ces moyens de diffusion.

 

4 – La présentation du bien :

Obtenir un contact potentiel par le biais d’une annonce immobilière est à la portée de n’importe qui ! Mais cela ne suffit pas!

Il convient ensuite de savoir le convaincre de visiter le bien. J’y parviendrai plus facilement que vous et saurai optimiser la visite en vous assistant par de précieux conseils de présentation et de mise en valeur de votre appartement ou maison.

Ces étapes ne s’improvisent pas, et font toute la différence.

→ Lire l’article :  Le Home-Staging: frénésie populaire ou véritable atout pour une vente immobilière ?

 

5 – Des conseils pratiques et juridiques :

Faire appel à moi, c’est aussi bénéficier de conseils adaptés à votre situation. Je serai en mesure, par exemple, de vous protéger d’un acquéreur pas sérieux. Je pourrai aussi vous informer avant même la mise en vente de votre bien, de la fiscalité qui va peser sur la transaction.

→ Lire l’article :  Vente d’un bien immobilier : quels documents fournir au Notaire ?

 

6 – Une bonne négociation :

La négociation ne s’improvise pas et se met en place tout au long du processus de visite du client. Les études montrent qu’une négociation menée par un professionnel aboutit à une vente plus efficace et à un prix de vente plus élevé que dans le cadre d’une négociation de particuliers à particuliers.


F.A.Q : 

Aide à la vente d'un bien immobilier Pau Vendeurs, vos questions les plus courantes :

 

Comment allez-vous me trouver des acquéreurs ?

Lorsqu’un acquéreur potentiel se présente à moi, ou lors d’un simple contact téléphonique, je collecte systématiquement ses coordonnées téléphoniques ainsi que son adresse mail, et je note ses critères de recherche. Dès que vous me confiez votre bien à la vente, celui-ci est proposé à l’ensemble des acquéreurs potentiels dont j’ai les coordonnées. Votre bien est également diffusé sur les sites internet 24/h/24 et 7 jours sur 7 quel qu’en soit le coût de parution.

 

Vais-je avoir de nombreuses visites par votre intermédiaire ?

Ma politique n’est pas de faire visiter votre bien à tout le monde, et encore moins à n’importe qui… Je respecte votre intimité en ne faisant visiter que les personnes ayant le profil de « vrais acquéreurs », ayant déjà une idée précise de leur capacité de financement, et qui auront pris le temps d’étudier la fiche descriptive détaillée que je leur fais systématiquement parvenir au préalable.

 

Que dois-je préparer avant les visites ?

Faire en sorte que les visiteurs aient toute la liberté de se projeter dans les lieux sans avoir à se lancer dans des exercices de gymnastique intellectuelle, les transformant en apprentis architectes ou décorateurs d’intérieur. Ne négligez pas les surfaces annexes. Privilégiez l’espace, la propreté, l’ordre et l’agencement.

 

Comment dois-je me comporter pendant les visites ?

Restez en retrait, laissez le professionnel faire son travail. Il connaît parfaitement la réaction des visiteurs et leur situation, il orientera sa visite en fonction de chacun d’eux et saura faire appel à vous en cas de besoin.

 

Allez-vous me tenir informé après chaque visite ?

Après chaque visite, (en général 24 à 72 heures après), un compte rendu  par mail ou par téléphone sera effectué par mes soins. Il arrive parfois que certains visiteurs « disparaissent »… Je n’arrive plus à les joindre, ils ne répondent plus à mes appels téléphoniques ni à mes mails. Dans ce cas de figure (heureusement rare), je vous en informai également.

 

Allez-vous me contacter régulièrement ?

Je vous appellerai ou vous rencontrerai à chaque fois que cela sera nécessaire. J’ai l’habitude de contacter les propriétaires vendeurs une à deux fois par mois de façon à faire une point régulier sur les actions mises en place pour vendre leur bien.

 

Lorsque vous allez photographier mon bien, que dois-je prévoir ?

Afin d’optimiser la mise en valeur de votre logement, je vous suggérerai quelques conseils simples à mettre en oeuvre avant la prise des photos, conseils qui vous demanderont un peu de temps mais aucun investissement financier.

 

Quelle est la différence entre un mandataire et une agence traditionnelle ?

Les vendeurs nous posent souvent cette question. Il y a peu de différence sur le fond, les deux entités se complètent très bien pour peu que l’on fasse appel à de bons professionnels. Comme dans tous les métiers, il existe de bons négociateurs immobiliers travaillant en agence traditionnelle et d ‘autres, tout aussi compétents, ayant fait le choix d’être indépendants et de devenir mandataires (de plus en plus d’anciens agents immobiliers deviennent d’ailleurs des mandataires car ce modèle correspond à un nouveau mode économique qui tend à se généraliser).

 

Davantage d’agences pour plus de chances de vendre ?

C’est une fausse idée reçue. Votre bien doit être vu partout et unique à la fois.

Si vous décidiez malgré tout de faire ce choix, sachez qu’en plus d’être affiché plusieurs fois sur les mêmes sites, créant ainsi une impression de déjà-vu, certains pseudo-professionnels n’hésiteront pas à afficher votre bien avec des surfaces et des prix différents, certains avec des photos de qualité d’autres non… Avez-vous déjà vu un commerçant exposer deux fois le même article dans une même vitrine à deux prix dissemblables ? C’est hélas une pratique courante en immobilier. Le fait que votre bien se retrouve plusieurs fois sur un même site ne renforce en rien vos chances de vendre. Ce qui importe c’est une bonne diffusion et le travail effectué en amont, qualité du texte, qualité du reportage photos, précisions des données communiquées, et la mise en avant des points forts de votre bien.

 

D’autres questions ? N’hésitez pas à me contacter ici !

Retrouvez-moi également sur :

Agent immobilier Pau Béarn

Call Now ButtonBesoin d'informations ?